Vtt électrique Mondraker Crafty SE

0/5
6 199,00 €
TTC

Choisir mes options

Un vtt électrique Mondraker qui fait la différence sur le terrain !

Ce vtt électrique bénéficie de toutes les technologies Mondraker : la Forward Geometry et la cinématique de suspension System Zero font la différence sur le terrain avec un vélo stable, fiable et très maniable.

De plus, ce vttae Mondraker est équipé du meilleur matos : avec un moteur central Bosch Performance Line CX génération 4 avec 85 Nm, une batterie lithium ion Bosch Powertube de 625 Wh, un écran display Kiox compatible bluetooth, des suspensions Fox et des roues Mavic Deemax. Tous ces équipements font de ce vtt électrique l'un des meilleurs vtt électrique de nos jours. Ce vtt à assistance électrique n'a plus de limite. Osez vous lancer, ce vélo tout terrain électrique va vous surprendre !

Fiche technique
Marque Mondraker
Millésime 2022
Marque Motorisation Bosch
Modèle moteur Performance Line CX
Couple Moteur 85 Nm
Capacité de la batterie 625 Wh
Diamètre des roues 29 pouces
Ecran display Bosch Kiox
Description

Sûrement le meilleur vtt électrique de nos jours.

Le vtt à assistance électrique Mondraker Crafty est le plus demandé et le plus vendu de nos jours. La réputation de ce vtt électrique n'est plus à faire tellement il bénéficie de tout le savoir faire de la marque Mondraker. Tous les cyclistes vtt le disent, ce vtt possède d'excellentes qualités sur le terrain. La conception de ce vélo électrique change tout !

Une géométrie et cinématique de suspensions au top !

Mondraker est célèbre avec sa géométrie plus longue, la Forward Geometry. Le top tube est plus long pour apporter une grande stabilité à ce vélo pour une pratique très engagée dans la descente et en pleine vitesse. Ce vélo est une autoroute, un rail, il reste en ligne tellement il est stable. Mais sa potence très courte vient compenser la longueur du vélo pour lui donner beaucoup de maniabilité également. Le guidon est en retrait, il n'est pas au dessus de la roue avant comme sur un vtt avec une potence longue. Et la forme Stealth des tubes du cadre rende ce vélo plus rigide qu'un cadre classique. Le cadre est reconnaissable avec sa géométrie sloping marquée avec un parfait alignement du top tube avec les haubans du vélo.

Cette géométrie vient gommer toutes les petites erreurs de pilotage. L'avant du vélo encaisse tous les chocs, vos points d'appui sont en retrait. Vous n'êtes pas trop sur l'avant. Donc tout passe bien. Les capacités de franchissement sont ainsi décuplées. Et pour plus de dynamisme, les bases arrières sont très courtes. L'arrière du vélo est très dynamique et réagit aux sollicitations du pilote. Les virages pif paf vont passer plus facilement en descente.

La cinématique de suspensions avec le System Zero vient encore optimiser le comportement de ce vtt électrique sur le terrain. Avec ses pivots virtuels, avec ses nombreuses biellettes, cette cinématique de suspension vient compresser l'amortisseur arrière par le haut et le bas à la fois pour plus de stabilité et un amorti vraiment maitrisé. Tous les pilotes de vtt enduro le disent, le ressenti est incroyable et fait vraiment la différence. Et ici, les suspensions sont au top avec une fourche Fox Float Performance 38 mm pour plus de rigidité latérale et un amortisseur Fox Float également. Le débattement avant et arrière est de 160 mm.

La meilleure motorisation du monde des vtt électriques pour encore plus de fun !

Et oui, c'est une évidence !! Mondraker a équipé ce vtt électrique du moteur Bosch Performance Line CX avec ses 85 Nm de couple. La réputation de ce moteur pédalier n'est plus à faire. Tous les vététistes le savent bien. Le dynamisme et la puissance de ce moteur ne sont plus à prouver. Cette motorisation est ultra nerveuse et joueuse. C'est la motorisation la plus demandée et donc la plus vendue de nos jours sur tous les vélos à assistance électrique.

Le moteur électrique pédalier Bosch CX propose un couple moteur de 85 Nm. C'est le modèle de moteur électrique le plus puissant de la gamme Bosch. La position centrale du moteur vous propose un centre de gravité plus bas, pour un meilleur comportement du vtt dans les montées et les descentes. Le moteur est situé au niveau du boitier de pédalier pour un meilleur équilibre du vélo et une répartition des masses maitrisée.

La batterie lithium ion intégrée au tube diagonal du cadre en aluminium de ce vélo est une batterie Bosch Powertube de 625 Watts / heure.

La batterie lithium-ion du vélo possède une capacité de 625 Wh. L'autonomie annoncée par Mondraker dépasse les 100 kms. Mondraker livre le vttae avec un chargeur de 4 ampères pour une recharge rapide. Recharger votre batterie vous prendra environ 6 heures.

Et Mondraker équipe ce vtt électrique d'un écran Bosch Kiox compatible bluetooth. Vous retrouverez l'ensemble des infos de vos trajets vtt sur ce grand écran couleurs, sorte de moniteur de vos sorties vtt. Et comme d'habitude, vous disposer de 4 niveaux d'assistance électrique avec les modes : ECO, TOUR, eMTB et TURBO. Mais vous pourrez également activer le mode WALK ASSIST pour être assisté lorsque vous poussez votre vélo dans la montée.

Les roues de ce vtt Mondraker sont des roues Mavic Deemax plus rigides et plus réactives.

La roue avant possède un axe au format Boost en 15 x 110 mm pour plus de rigidité latérale et donc plus de précision dans vos trajectoires. Et la roue arrière possède également un moyeu avec un axe traversant Boost en 12 x 148 mm. Ces roues sont des roues d'un diamètre de 29 pouces. Le 29 pouces apporte plus de capacités de franchissement et plus d'effet gyroscopique pour une stabilité encore accrue. Et avec le 29 pouces, inutile de relancer le vtt en permanence.

Les jantes sont équipées de pneus MAXXIS Minion en 29 X 2.60 tubeless ready. Comme d'habitude, le pneu avant est un MAXXIS Minion DHF et le pneu arrière un MAXXIS Minion DHR. Le pneu Minion est polyvalent avec ses gros crampons latéraux, pour rouler dans la boue et les cailloux avec un maximum de grip.

La transmission de ce vtt électrique Mondraker est une SRAM 12 vitesses.

Mondraker vous propose ici la technologie Eagle avec une transmission SRAM GX 12 vitesses, avec un dérailleur arrière 12 vitesses et une cassette SRAM Eagle en 10/50 dents. Le shifting ou passage des vitesses est reconnu comme étant fluide chez SRAM.

Des freins à disques hydrauliques pour un freinage puissant.

Mondraker propose, ici sur ce vttae, un freinage puissant et efficace par tous les temps avec des freins à disque hydrauliques SRAM G2 4 pistons. Les disques montés sur les moyeux de ce vtt électrique possèdent un diamètre de 200 mm pour plus de mordant. Plus le diamètre du disque est important, plus le freinage est puissant, ce qui est nécessaire pour ce type de vélo. De plus, les leviers SRAM G2 proposent un réglage de garde sans outil. Vous pourrez régler la course de vos leviers de freins pour un freinage progressif ou plus direct en fonction de vos habitudes de pilotage.

Une tige de selle télescopique pour mieux piloter ce vttae.

Oui, la tige de selle télescopique est l'accessoire indispensable pour un vtt enduro. Tous les pratiquants vététistes le savent. C'est l'équipement indispensable pour avoir plus de place pour piloter et pour placer son corps autour du vélo en fonction du relief.

Nous avons réalisé un test de ce vtt électrique Mondraker, voici notre avis :

A notre avis, ce vélo Mondraker est un excellent vtt électrique pour tous ceux qui pratiquent le vtt en pleine montagne. Ce vtt enduro Mondraker est vraiment la référence dans le monde du vtt enduro. Nous avons pris beaucoup de plaisir au guidon de ce vtt tout suspendu électrique. Nous avons fait de très belles sorties vtt dans la garrigue et en Espagne avec ce vtt enduro.

Nous avons particulièrement apprécié le comportement de ce vélo à assistance électrique vtt sur le terrain. Ce vtt vae est agréable à pédaler. Les qualités de la Forward Geometry sont bien là. Ce vtt électrique est stable, dynamique et maniable. L'empattement le rend stable et fiable, et sa potence courte lui confère un maximum de maniabilité avec une facilité de pilotage déconcertante. Ce vélo se pilote en toute sécurité même dans les descentes les plus folles ou les passages techniques les plus difficiles, voire en Bike park.

Ce vélo de montagne n'est pas un vtt de descente, mais franchement, on s'y croirait ! Je ne suis pas champion du monde de vtt, mais ça y ressemble vraiment. Ce vélo est incroyable d'agilité et de maniabilité, tout en faisant preuve d'un comportement fort de sa stabilité. Ce n'est pas un vélo de descente mais presque. Pour le test, nous avons rouler ce deux-roues avec des pédales plates. Mais vous pouvez choisir la pédale automatique pour un meilleur maintien et plus de facilité à lever l'arrière du vélo pour le passage d'obstacles.

De plus, le moteur électrique Bosch CX est vraiment à la hauteur pour un pédalage assisté sans effort même dans les parties techniques de nos sentiers préférés. La motorisation Bosch CX est réputée pour sa puissance et son dynamisme. Nous confirmons.

Ce vélo est facile à rouler. Il est ludique et facile à prendre en main même si il est conçu pour le gros dénivelé, le trekking ou le trail. Le Crafty est sans aucun doute le meilleur vélo électrique Mondraker. C'est en tous cas le plus demandé et le plus célèbre de la marque espagnole. C'est un vélo vtt enduro orienté cross freeride gravity. Vous pouvez faire de belles balades loisir au guidon de ce vtt mais ce n'est pas sa destination de prédilection.

N'hésitez pas à nous contacter pour choisir un vélo tout-terrain électrique qui vous ressemble. Tout dépend de votre terrain de jeu, de votre pratique et de vos habitudes de cycliste.

Maximilien DUPREY

maximilien@just-ebike.com

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.